[Avis] Deux têtes dans les étoiles -E. Franklin & B. Halpin

Couverture Deux têtes dans les étoilesNote: 8/10
Pages: 288 pages
Edition: La Martinière Jeunesse

synopsisLiana
Je ne suis pas la fille que tout le monde s’imagine. Je le jure et j’en ai la prevue. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j’arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m’attend dehors, derrière la porte.

Hank
Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m’aime bien et qui a envie de m’embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et faisaient une nouvelle tournée. C’est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait.

Liana et Hank semblent vivre sur deux orbites différentes. Que se passera-t-il quand leurs planètes entreront en collision ?

mon avisJ’ai craqué sur la couverture lors de mon passage à la médiathèque, je n’ai pas lu le résumé sur le moment, mais la couverture pleine d’étoiles qui brillent… c’était pour moi! Vraiment, la couverture est splendide!

Comme le dit la 4ème de couverture, on rencontre Liana et Hank. Deux ados qui, au premier abord, ne semblent pas vivre sur la même planète, ni avoir quoi que ce soit en commun. En fait, les deux personnages m’ont fait penser à Eleanor & Park de R. Rowell que j’ai lu, il y a peu de temps. Deux personnages très différents, avec des soucis personnels qui les préoccupent beaucoup, ce qui les rend réalistes et attachants.

Liana m’a paru très sympathique, elle a son caractère bien à elle. Petit à petit, on en découvre plus sur elle, sa famille et son passé. On apprend à la connaître, en même temps que Hank. Ce dernier, est un peu dans la lune, avec des difficultés à comprendre les autres, à s’adapter aux réactions etc. ce qui rend leur relation très spéciale, puisqu’ils sont loin d’être toujours sur la même longueur d’onde.

J’ai beaucoup aimé les nombreuses références musicales, même si je n’en connais pas la moitié. L’attrait de Liana pour l’astronomie m’a beaucoup plu, car c’est un domaine qui me passionnait quand j’étais enfant. Il y a beaucoup de termes scientifiques mais sans que ça soit réellement complexes, c’est très abordable.

En bref, c’est une histoire très mignonne, légère et sans prise de tête. J’ai passé un bon moment avec Liana et Hank, mais il m’a manqué le petit « plus » pour que ce soit un coup de coeur.

4 réflexions sur “[Avis] Deux têtes dans les étoiles -E. Franklin & B. Halpin

      1. plus pour le reste de l’histoire. Après c’est vrai que je lis surtout du fantastique et de la SF, mais je ne suis pas fermé aux autres genre. J’ai eu une grosse période polar a un moment ! Mais j’avais repéré ce roman à sa couverture ! Alors pourquoi pas. Si c’est touchant et pas trop gnangnan…

        J’aime

Laisser un commentaire