[Avis] Fight – T1 : corps à corps – JB Salsbury

Couverture de Fight, Tome 1 : Corps à Corps


Note:
8/10
Pages: 477
Edition: Milady

synopsisRaven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?

mon avisJ’ai été séduite par la couverture, et le résumé. Une romance qui nous fait entrer dans le monde de la boxe, j’ai trouvé que c’était assez original et fortement attrayant. Je n’ai pas été déçue du tout !

Raven est mécanicienne, ce qui est assez étonnant et original. Dés le départ, elle m’a plu, les codes du féminismes sont « cassés » grâce à ce choix de métier. Je remercie l’auteure, pour cette bonne idée, ça fait du bien de ne pas croiser une secrétaire, vendeuse, timide etc. Bon, ok, Raven est reservée, timide, persuadée que sa vie n’évoluera jamais en positif vu son passé. Au lieu de trouver son caractère nian-nian et déja vu, je l’ai trouvé très attachante et je me suis facilement identifiée à elle, ce qui m’a fortement aidé à rentrer dans l’histoire. En y réfléchissant, je me dit qu’au vue de son passé, elle aurait pu être un peu plus badass, plus coriace, battante…

Jonah, est totalement l’opposé de Raven. C’est un boxeur, plein aux as, et qui collectionne les histoires sans lendemain. Assez classique au final, mais le côté boxeur m’a séduite illico. Au delà des apparences, son caractère et son tempérament le rendent très séduisant et attirant. Il est un peu le bad boy par exellence. Encore une fois, ça fonctionne sur moi, Jonah m’a séduite sans aucun soucis.

J’ai adoré la rencontre entre Jonah et Raven, les descriptions sont vraiment très bien construites, j’avais l’impression d’assister à la scène. J’ai apprécié chaque passage où ils sont ensemble, suivre la construction, petit à petit, de leur histoire. Tout est plutôt réaliste, on ne saute pas du coq à l’âne, et les sentiments mettent du temps à arriver, ce qui colle bien avec la réalité. Eh oui, l’amour ne se construit pas en 50 pages.

Les scènes érotiques sont assez nombreuses, ça ne me dérange pas, mais je préfère le dire, au cas où des plus jeunes seraient tentées par cette histoire, ou même des personnes qui n’aiment pas ce côté érotique. Jonah a beau être boxeur, il fait preuve d’une grande douceur dans ces moments là, ce qui est plutôt admirable.

L’auteure a fait le choix d’alterner les points de vue de Jonah et Raven, ce que je trouve très agréable. J’aime beaucoup cette façon de construire le récit. La plume est assez simple et fluide. Le style est addictif, les pages se tournent toutes seules.

En bref, une belle romance, pas très très originale mais j’ai passé un super moment avec ces deux personnages attachants. Je recommande fortement !

2 réflexions sur “[Avis] Fight – T1 : corps à corps – JB Salsbury

Laisser un commentaire