Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

wp-image-187034971jpg.jpg

cdc
★★★★★
360 pages
Hachette Jeunette
26 octobre 2016

 

 

 

synopsis1Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

monavis1Je vous avoue que c’est un achat totalement influencé par les réseaux sociaux. J’avais envie de romance et je n’ai vu passé que du positif sur cette histoire. Sans lire le résumé ou d’avis, je l’ai acheté ! Et croyez moi, je ne suis pas déçue!

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont 5 ans. Deja à partir de là, je suis FAN ! Cet amour qui dur depuis presque toujours, m’a fait rêvé ! Ils sont inséparables et s’entendent à merveille. Leur relation n’est stéréotypée, je l’ai trouvée très bien travaillée. Bien que ce soit une romance, ce n’est pas cul-cul du tout. Tout est très bien dosé.

Leur histoire n’est pas un long fleuve tranquille,  des épreuves difficiles viennent perturber leur quotidien douillet. Surmonter ces étapes n’est pas chose facile, même quand on est très amoureux. Le thème de l’histoire n’est pas très original, mais je le trouve hyper bien travaillé, ce qui fait que je n’ai pas du tout eu l’impression de livre du « déja vu ».

C’est une histoire très émouvante, pleine de beauté et de poésie. Un vrai bonbon. Je me suis littéralement laisée emporter par l’histoire, j’ai été hapée par les pages. Au bout de 100 pages, j’avais les larmes aux yeux, une boule dans la gorge et jusqu’à ce que je referme le livre.

J’ai adoré l’idée du bocal à baisers, c’est vraiment très mignon et originale! Ce bocal est un véritable fil conducteur dans l’histoire, puisqu’on le retrouve très très souvent! Et j’ai beaucoup apprécié cette idée.

En bref, un très très joli moment de lecture. J’ai été remplie par les émotions, joie, tristesse, rire. C’est une perle.

6 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

  1. Je ne suis pas très tenté car je sais que cette histoire est assez guimauve, gnan-gnan (on me l’a confirmé, d’ailleurs). Ce n’est pas tellement mon style de romance à vrai dire !
    Contente que tu aies adoré 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire