[Avis] Le Contrat 1 et 2 – Tara Jones

lecontrat

synopsis2
Elle pensait choisir l’argent. Et si elle avait trouvé l’amour ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

avis3
En démarrant cette lecture, je craignais de retrouver les clichés du bad boy et de la fille discrète, mais j’ai eu envie de me faire mon propre avis. Au démarrage, j’ai trouvé les personnages assez creux, et l’idée de ce « mariage arrangé » peu crédible. Mais cette idée s’est effacée petit à petit.

Au fil des pages, on en apprend davantage sur Angéline, sur les raisons qui l’ont poussé à accepter un arrangement proposé par Lancaster. On apprend à mieux les connaitre, leur passé, leur famille, leurs sentiments. Et ils deviennent de plus en plus sympathiques !

Angéline m’a paru beaucoup plu attachante, et amusante au fil de ma lecture, Lancaster quant à lui, est resté un peu détestable, mais terriblement séduisant… Je me suis attachée à elle, elle m’a fait beaucoup rire. J’ai aimé les passages où elle est avec ses copines et les nombreux moments où elle ne se laisse pas faire face à Lancaster. C’est une femme forte, avec un caractère bien trempé. Elle n’est pas prête à se laisser marcher sur les pieds, ni a obéir à Lancaster. Et c’est tant mieux !!

J’ai été agréablement surprise par les caractères des personnages, ils sont bien travaillé, pétillants à souhaits. Ce sont des personnages hauts en couleur, leur compagnie est agréable ! J’irais jusqu’à dire qu’ils son exubérants, et très amusants ! La plume de l’auteur est simple et efficace, ce qui la rend vraiment addictive.

C’est une histoire fraîche et drôle, parfaite pour les beaux jours. Pas de prise de tête, et beaucoup d’humour.

Le tome 3, sort en juin, j’ai hâte de connaître la suite des péripéties !

4 coeur

8 réflexions sur “[Avis] Le Contrat 1 et 2 – Tara Jones

Laisser un commentaire