Avis | Zel, l’ange mercenaire T1 – Kalypso Caldin

zel

– Tu ne le feras pas, affirmai-je. Tu ne me tueras pas, je le sais. Tu ne peux pas nier qu’il y a un truc entre nous.

Est ce que ça vous arrive, de voir un livre, est d’être quasiment sûre à  1000% qu’il va vous plaire ? C’est ce qu’il m’est arrivé avec Zel, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette couverture, et j’étais absolument persuadée que j’allais adoré ! Je suis hyper contente car ma première impression était bonne

On est dans un univers un peu surnaturel. Kendra à des pouvoirs, elle est médium, elle peut voir les auras des gens mais aussi les fantômes. Même si elle n’en parle jamais avec ses proches, son don est très important pour elle. Malgré ce don, elle vit une vie d’étudiante, tout à fait ordinaire, entre les amis et les cours. C’est un personnage fort et attachant, j’ai beaucoup aimé son caractère ! Elle ne se laisse pas faire, et est très courageuse.

Sa vie est tout à fait banale, jusqu’à ce qu’elle rencontre Zel.

Zel est un personnage terriblement séduisant et mystérieux. Il souffle le chaud et le froid, et il est difficile de savoir s’il est plutôt dans le camp du Bien ou du Mal. On sent qu’il a vécu des choses difficiles, sans trop savoir quoi exactement. Il est intriguant, et j’avais vraiment envie d’apprendre à le connaître, car on sent qu’il n’est pas « si » méchant que ça ! Zel a accepter un « contrat » qui est de tuer Kendra ! On ne sait pas pourquoi, et d’ailleurs, on ne comprend pas trop pourquoi elle mériterait de mourir puisqu’elle n’a rien de spécial…

La romance n’est pas du tout l’élément principal de l’histoire, on est vraiment centré sur les pouvoirs et le combat entre Bien et Mal.

On retrouve quelques clichés des romances surnaturelles, comme LA rencontre entre cette fille sans histoire & le bad boy dont elle ne doit absolument pas s’approcher… Ca vous rappelle des autres livres ? Oui, c’était le cas pour moi aussi ! Mais bon, c’est le genre de cliché que j’aime bien, donc ça ne m’a pas dérangé !

Ce que j’ai le plus adoré, c’est les dialogues car Kendra et Zel se taquine tout le temps, ce qui donne des répliques assez marrantes, parfois cinglantes ! J’ai aimé leur relation, l’attirance qu’ils essayent de nier…

Il y a pas mal de créatures surnaturelles, de scènes de « combat », d’intrigue qui concerne le Bien et le Mal. J’ai beaucoup aimé tout ces passages, j’ai trouvé que tout était très bien écrit, le style est addictif et intriguant. Difficile de poser le livre sans l’avoir terminer !

Pour moi c’était une histoire excellente, j’ai vraiment tout aimer, de A à Z ! J’ai passé un bon moment, sans prise de tête, avec des personnages intéressants et une intrigue hyper prenante !

J’ai hâte de lire la suite
5 cdcoeur
synopsis4

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

 

Une réflexion sur “Avis | Zel, l’ange mercenaire T1 – Kalypso Caldin

Laisser un commentaire