Avis| Il était une fois: Henry (T2) – Emma Chase

IMG_20180825_112338_714.jpg

Ma poitrine se gonfle, je suis attendrie, émue, et ce n’est pas à cause du compliment. C’est à cause de lui, de ce beau prince pitoyable au cœur brisé. Est-ce que quelqu’un a déjà dit à Henry combien il était brillant ? Gentil, fort, généreux et bon ? Je ne crois pas – et c’est mal. Il aurait dû l’entendre tous les jours.

Je pense que vous avez beaucoup vu passer cette saga sur les blogs et les RS, mais sincèrement elle vaut le détour ! J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui est basé sur l’histoire de Nicholas, qui est le frère ainé d’Henry.

J’aime beaucoup cette idée de faire des tomes centrés sur des personnages précis, car souvent je suis intriguée par d’autres personnages et j’ai envie d’en savoir davantage !

Henry avait l’air hyper intéressant, de par son caractère un peu « je-m’en-foutiste », pas du tout intéressé par la royauté qui lui incombe. Je me demandais comment il allait faire face à cette réalité, s’il allait l’accepter ou non, faire n’importe quoi etc. Je suis ravie d’avoir lu ce tome, car j’ai trouvé réponses à mes questions & le personnage du tome suivant a l’air tout aussi explosif (Ellie).

j’ai adoré le personnage d’Henry que j’ai même trouvé plus attachant et mieux construit que son frère Nicholas. J’ai trouvé son caractère mieux exploité, plus détaillé. Il est à la fois hyper agaçant et méga attachant… Mi-torturé, mi-séducteur. Evidemment, il n’envisage pas de se poser, il veut profiter de la vie (coucou le cliché qui fonctionne à fond) MAIS c’était jusqu’à ce qu’il fasse la fameuse rencontre…

Alors OUI, l’histoire est tout de même hyper clichée MAIS c’est terriblement addictif et bien construit. Même si on retrouve des schémas assez classiques de la romance, l’univers de la royauté est vraiment intriguant. L’histoire d’Henry est tout de même original, car il est unique, ne fait rien comme tout le monde…

L’aventure dans laquelle Henry se lance est vraiment drôle à suivre, même si ce n’est pas un concept que j’apprécie, ça fait un tel décalage avec la royauté que ça en devient amusant à suivre !

J’ai aimé la fameuse « rencontre » même si j’ai trouvé que c’était VRAIMENT trop rapide & difficile à croire. Le coup de foudre absolu !

En bref, un second tome que j’ai trouvé presque meilleur ! Si vous aimez les histoires de royauté, avec un côté très actuel et moderne, je vous le recommande à fond !

synopsis3
Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs… 

 

Publicités

3 commentaires sur « Avis| Il était une fois: Henry (T2) – Emma Chase »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s