Avis VO – Dark Elements 2 (Stone Cold Touch) – J L Armentrout

stone cold touch

 

 – I don’t deserve you.
– See that’s where you’re wrong… that’s where you’ve always been wrong. You deserve everything.

avis gif

Je sais qu’il ne sort qu’en novembre en VF, MAIS je l’ai lu en VO et je suis tellement fière d’avoir réussi (et compris) que j’avais quand même envie d’en parler un peu, sans spoil.

Vous avez vu cette couverture sérieusement ♥♥♥ ? En VF elles sont plutôt jolies, mais celle-ci est juste sublime… ce n’est pas celle que j’avais sur mon ebook, mais j’ai préféré faire une photo avec celle-ci… l’autre est pas terrible et très kitch ! Je vous la montre !

Stone Cold Touch (The Dark Elements, #2)

Vous voyez… y’a pas photo !


Enfin bref, passons à mon avis! Déjà je suis super contente de l’avoir lu en VO mais surtout d’avoir osé ! Ça fait tellement longtemps que j’en ai envie, mais j’avais si peur de ne pas comprendre ou de mettre des semaines à lire un livre…. L’écriture était plutôt simple et fluide, en plus, la lecture du 1 en VF était fraîche, donc j’avais bien en-tête les personnages, les lieux etc. Je l’ai lu en 5 jours et il fait quasi 500 pages.

J’étais si dingue du premier tome… J’ai déjà vécu ça avec Lux, j’avais over kiffé le premier tome puis la tension était redescendue ensuite… Là, pour Dark Elements 2, c’est un peu ça. J’ai trouvé qu’il se passait moins de choses et qu’on tournait un peu en rond. Mais malgré tout, j’ai passé un excellent moment. Je pense aussi que le premier tome était extrêmement riche en infos, ce qui fait que le suivant à l’air plus lent. 

Les personnages sont toujours aussi attachants, badass et hyper intéressants. Complexes et bien construits.

La dernière partie est dingue et relève vraiment tout le livre et m’a fait oublié mes petits reproches ! Whaou ! Bon, évidemment, je vais lui le 3 en VO aussi… Peut-être que je les relirais en français à leur sortie, pour comparer mes avis et voir si j’avais bien tout saisi.

C’est du JLA, donc même s’il y a quelques petits points çà chipoter… J’ai vraiment adoré et je lirais la liste (et tous ses livres) avec plaisir.

4 gifrésumé gif

Je vous mets le résumé du premier tome:
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Laisser un commentaire