[Avis] L’enfant de l’espoir – Jodi Thomas

wp-1473834443538.jpg

Note: 8/10
Pages: 304 pages
Édition: Harlequin

synopsis

Le bonheur est parfois plus proche qu’on ne le croit.

Elle est… enceinte ? Lorsqu’elle apprend cette nouvelle inattendue, Quinn est bouleversée.

Comment va-t-elle pouvoir annoncer sa grossesse à Staten ? Staten, qu’elle a laissé entrer dans son lit plusieurs fois, mais uniquement dans le but de lui apporter le réconfort et la tendresse dont il avait besoin suite à la mort de sa famille. En aucun cas pour se mettre en couple avec lui ! Certes, elle l’aime depuis toujours, mais il ne lui donnera jamais son cœur, elle le sait. Alors, très vite, sa décision est prise : cet enfant, elle l’élèvera seule…

mon avis

J’ai eu accès à cette lecture via Netgalley, et je remercie Harlequin d’avoir accepté ma demande de lecture. Le titre me plaisait, la couverture est douce. Je m’attendais donc a une jolie romance, c’est effectivement une romance mais pas que!

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre c’est que l’on suit les histoires de plusieurs personnages, qui au départ ne me semblait pas être liés les uns aux autres. Il y a donc plusieurs histoires entremêlées, mais je ne vais pas toutes les présenter, pour vous laisser le plaisir de la découverte.

Les personnages principaux que l’on rencontre sont Staten et Quinn, amis de longues dates, amants occasionnels, mais pas que. Comme le dit le résumé, leur histoire se construit au fil du temps, avec à la clé cet enfant que Quinn souhaite garder. Staten est un loup solitaire qui a perdu sa femme puis son fils. Quinn fait aussi cavalier seul, mais elle est l’amie toujours présente lorsque Staten a besoin. Leur histoire est atypique, mais vraiment touchante.

Il y a aussi Yancey, c’est un ancien détenu qui vient s’installer à Ransom Canyon, dans le but de recommencer à zéro. Il va aider tout un groupe de personnages âgées pour les petits travaux qu’elles ont a faire chez elles. On le voit évoluer dans cette communauté, dans sa façon de vivre et de penser. C’est un personnage intéressant et surprenant à la fois.

La plume de l’auteur est simple et efficace. Il n’y a pas de fioritures, ni de dialogues ou descriptions inutiles. L’histoire va à l’essentiel, et c’est nettement suffisant.

Les personnages sont vraiment attachants, je les ai tous appréciés. Surtout Staten et Quinn, qui sont d’une douceur incroyable.

En bref, une belle histoire sans prise de tête, et qui se lit très vite. Je recommande!

6 réflexions sur “[Avis] L’enfant de l’espoir – Jodi Thomas

    1. Je ne connais pas ses autres livres, parcontre « l’enfant de l’espoir » est le premier tome d’une série, je ne l’ai pas précisé dans ma chronique 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire