Avis | Gardiens des cités perdues T2 – S Messenger

gdcp2

-Essaie de ne pas mourir en mon absence, d’accord ? Et pas de quasi-décès non plus.
-Je ferai de mon mieux.

Comme vous le savez peut-être, le premier tome a été pour moi, un véritable coup de cœur. J’avais retrouvé les sensations que j’avais ressenti en lisant Harry Potter. Subjuguée par l’univers et sa richesse… Les personnages tous, intéressants et attachants.. Un vrai bijou !

J’ai trouvé ce second tome, un peu en dessous. Je n’ai pas ressenti à nouveau, cet émerveillement même si j’ai beaucoup apprécier suivre les péripéties de Sophie et de ses amis.

Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé que parfois c’était « trop »… Sophie ne peut pas faire deux pas sans qu’une catastrophe arrive. On a à peine le temps d’assimiler les péripéties précédentes, que des nouvelles choses arrivent. Même si j’aime l’action, j’ai quand même besoin de souffler un peu ! Le rôle de Sophie s’affirme de plus en plus, et on apprend de nouvelles choses sur elle.

Les personnages sont hyper intéressants. Chacun à son caractère et sa personnalité propre. Ils sont vraiment tous différents, mais réussissent à former une jolie bande d’amis. Sophie est vraiment bien épaulée, elle s’est rapidement fait des amis sur qui elle peut vraiment compter.

J’ai apprécié que les personnages féminins soient aussi important que les personnages masculins. Les filles ne sont pas des nunuches, et les garçons ne sont pas des brutes. Ils sont égaux, avec chacun ses forces et ses faiblesses.

L’univers est vraiment incroyable, j’adore découvrir de nouvelles créatures, de nouveaux pouvoirs. J’ai eu un petit faible pour Silveny qui fait du crottin à paillettes… !

Le dernier quart du livre m’a vraiment plu, j’étais vraiment à fond dedans et j’ai adoré ! J’avais envie de lire le 3 tout de suite après, mais comme je les ai en poche et que le 4 ne sort qu’en novembre… je vais attendre un peu !

En bref, une saga qui sait me surprendre et que j’ai hâte de continuer !

4 coeursynopsis2
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle…et son enlèvement n’a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

 

Publicités

5 réflexions sur “Avis | Gardiens des cités perdues T2 – S Messenger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s