Avis | Baby Random T1 – Alexia Gaïa

Je crois que c’est le moment le plus intense que j’ai jamais vécu… C’est… Je ne peux pas me l’expliquer autrement que par ces simples mots : un coup de foudre.

et le résumé _ (1)

Résultat de recherche d'images pour
Ce n’est pas la première histoire d’Alexia Gaïa que je lis, eh oui, j’avais adoré Adopted love ! Donc forcément, une nouvelle série d’une autrice dont j’ai aimé le style : ça me tente à fond! Encore une fois, j’ai adoré le style, c’est encore une histoire hyper addictive, difficile à lâcher dont on a envie d’enchaîner tous les tomes (et c’est ce que je fais).

A l’heure où j’écris ma chronique, j’ai déjà terminé le tome 2 ! Quand j’aurais lu le 3, je pense faire un article spécial « série » comme j’ai fais pour Driven. Je n’aime pas écrire des chroniques sur des suites car j’ai toujours peur de spoiler ceux qui n’ont pas lu les précédents. Par contre j’apprécie l’idée de faire un article dédié à la série en parlant de tout ce que j’ai aimé, en essayant de ne pas trop en dire…

Célia a une vie tout à fait ordinaire, qu’on pourrait décrire comme ça : voiture, boulot, dodo. Une vie classique, sans aucunes encombres. Mais ça c’était avant de connaître le client de 11h05 ! J’ai beaucoup apprécié le personnage de Célia, même si, comme souvent, il y a certaines réactions que je n’ai pas compris. C’est une fille tout à fait ordinaire qui a peu d’amis, sort peu, ne fréquente personne à part sa vieille voisine Mona.

C’est une personne assez solitaire, qui a vécu des choses difficiles, ce qui peut expliquer sa réticence à nouer des liens et le fait qu’elle se méfie beaucoup des hommes. Son patron, Max, la drague sans arrêt ; Célia voit bien qu’il est intéressée par elle mais elle ne lui fait pas confiance et a peur de lui accorder une soirée. J’ai aimé le côté très méfiant de Célia, car en effet, quand on a vécu une relation difficile, il faut du temps avant de refaire confiance à quelqu’un, et il faut se sentir prête. Au début, je comprenais plutôt bien ses comportements et j’étais assez d’accord avec elle. Elle rencontre quelqu’un. Puis elle accorde un rendez-vous à son patron et tout part en cacahuète. Elle se retrouve très vite à fréquenter deux hommes à la fois ! Pas mal pour une fille méfiante, qui ne veut pas rencontrer qui que ce soit !

J’insiste sur cet élément car j’ai trouvé que ça manquait un peu de cohérence par rapport à la façon d’être de Célia. Mais sincèrement, je suis vite passée à autre chose et ça ne m’a pas gâché ma lecture.

Au vu du titre et de la couverture, on se doute qu’il y a une histoire de bébé quelque part. J’avais vraiment hâte de voir quel était le rapport avec le bébé et comment il allait arriver dans l’histoire. Eh bien, il arrive de la façon la plus simple au monde… Je ne vous fait pas un dessin !

Nous sommes donc dans un triangle amoureux -eh oui- avec un imprévu à la clé. J’avais super hâte de voir comment cet imprévu allait modifier l’histoire, en sachant que même si elle est la principale concernée, Célia n’a pas toutes les cartes en main pour prendre des décisions.
Le triangle amoureux ne m’a pas dérangée car je l’ai trouvé bien construit, et l’imprévu rajoute du piment à ce trio. Nous ne sommes pas dans du « je t’aime, moi non plus », ni dans du du « je ne sais pas lequel choisir ». L’histoire est bien plus subtile et compliquée que ça.

Quel est le bon choix pour Célia ? Max le français -pas si arrogant que ça- ou le richissime et beau comme un dieu, Roman ? Un choix difficile, car il n’est pas seulement question de sentiments, cela va beaucoup plus loin que ça.

J’ai apprécié les personnages qui ont des caractères bien trempés ce qui apporte beaucoup de rebondissements à l’histoire, car personne ne se laisse marcher sur les pieds.

Le style de l’autrice est vraiment addictif, j’avais plus que hâte d’arriver à la fin pour en savoir plus sur l’imprévu en question. J’ai enchaîné directement avec la suite, car j’avais trop envie de continuer l’histoire et de suivre encore Célia.

Pour moi c’est un coup de cœur car même si des petites choses m’ont dérangées, je me suis laissée totalement emportée par l’histoire et je n’ai pas hésité une seconde à me lancer dans la suite.
cdc

et le résumé _
L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

 

2 réflexions sur “Avis | Baby Random T1 – Alexia Gaïa

Laisser un commentaire