[Avis] Lomisstra T1 – Gabriele Raymmond

Couverture Lomisstra, tome 1 : le lien
Note:
8/10
Nombre de pages: 193 pages (e-book)
Edition: Autoédité

Synopsis :
Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu.

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?

Mon avis :
Gabriela a eu la gentillesse de m’envoyer son roman en ebook afin que je puisse le lire, et je l’en remercie !

Dans cette histoire, on suit Gabriela, une jeune fille de 18 ans qui mène une vie parisienne plutôt tranquille avec son père et sa meilleure amie Laure. Enfin, c’est ce que l’on croit. Petit à petit, on en apprend davantage sur sa famille et son passé, et les choses se compliquent. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’histoire se déroule en France, ça change des histoires qui se déroule à l’étranger ! L’histoire mêle magie et adolescence, j’aime beaucoup ce mélange, les passages « magiques » sont très très bien décrits et paraissent réels.

Lorsque Gabriela retourne dans sa famille, à Ladax pour un week-end, son quotidien est chamboulé, premièrement elle retrouve Erwann, son meilleur ami avec qui elle a perdu contact, lors de son départ 3 ans auparavant et très vite on s’aperçoit que ce n’est pas qu’une simple amitié, le lien entre ces deux personnages est bien plus fort. Deuxièmement, elle assiste à une cérémonie ésotérique où sont présentes des personnes ne souhaitant pas son retour. Troisièmement, elle commence à vivre des événements bizarres, qui continueront à Paris et modifieront le fil de sa vie pour de bon.

Au niveau des personnages, on en apprend de plus en plus sur Gabriela, Erwann et Laure, mais aussi sur Melvyn (que j’adore) qui a un rôle très important dans l’histoire.

J’ai tout de suite été absorbée par l’histoire, dès les premières pages. J’ai trouvé que les personnages n’étaient pas « trop » caricaturaux, et que l’histoire était bien ficelée. Par contre, j’ai été un peu déçue par la fin, qui pour moi, est trop vite amenée. Je n’ai pas trop adhéré au dernier quart du livre, avec le revirement de situation concernant Laure. Mais mon avis est clairement positif, et j’ai très envie de connaître la suite !

C’est une histoire que je recommande si vous aimez la romance et la magie.

4 réflexions sur “[Avis] Lomisstra T1 – Gabriele Raymmond

Laisser un commentaire