[Avis] Les chroniques de Gabriel T1 – Fred Marty


Note:
 7/10
Nombre de pages: 176 pages (e-book)
Edition: Auto-édition

Synopsis :
Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d’étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l’existence d’autres mondes, s’y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même

Mon avis :
Pour commencer, vous avez vu cette couverture ? Sérieux! Elle est vraiment superbe! Les couleurs, l’ambiance, les polices choisies, tout est harmonieux et correspond très bien à l’histoire. Je remercie l’auteur pour cet envoi!

Dans cette histoire nous suivons Gabriel et ses amis : Aymeric le courageux , Ethan le geek, et Maeder la forte tête. C’est un groupe d’amis que j’ai beaucoup apprécié, ils n’hésitent pas à partie en excursions avec Gabriel pour l’aider dans ses recherches en lien avec la lettre qu’il a reçu. Chacun à son caractère, ce qui les rend tous intéréssant, j’ai beaucoup aimé Maeder, car c’est une fille avec un fort caractère et qui ne se laisse pas faire. La relation d’amitié pleine de sous entendus entre Gabriel et Maeder m’a beaucoup plu et fait sourire.

J’ai apprécié les passages descriptifs qui m’ont bien aidé à m’imaginer le contexte de l’histoire, j’ai moins accroché aux dialogues que j’ai trouvé parfois sans intéret et j’ai trouvé leur façon de parler peu naturelle.
Concernant l’histoire, vous savez que j’adore le surnaturel et la magie, alors j’étais ravie d’entrer à nouveau dans une histoire qui amène ces élements. J’ai beaucoup aimé les références mythologiques et la diversité des créatures rencontrées, mais j’ai trouvé les réactions des personnages peu réalistes : personne n’est choqué de croiser une fée ou un animal qui parle. Ils adoptent leurs pouvoirs très très vite, ça ne semble faire peur à personne. Malgré ce petit bémol, l’ensemble du livre est cohérent et l’écriture de l’auteur très fluide.

Concernant les recherches de Gabriel et sa mère, on apprend de nouveaux éléments uniquement vers la fin du livre, j’aurais apprécié que l’auteur sème des indices au fur et à mesures, car j’avais la sensation de ne pas trop savoir où il voulait nous embarquer. Bien évidemment, c’est un avis personnel, ce ne sont d’ailleurs pas des choses que j’ai pu lire dans d’autres critiques.

Globalement, c’est une histoire très sympathique et j’ai apprécié le style de l’auteur.

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

2 réflexions sur “[Avis] Les chroniques de Gabriel T1 – Fred Marty

Laisser un commentaire